Académie d'Arts Martiaux

d'isle

Académie d'Arts Martiaux d'Isle Gymnase Marcel Lalu87170 Isle Mail : 2ami@2ami.fr TÚl : 06 15 32 36 38

 

Académie d'Arts Martiaux d'Isle Gymnase Marcel Lalu 87170 Isle Mail : 2ami@2ami.fr Tél : 06 15 32 36 38



Horaires d'entrainement
Mercredi
Samedi
Capoeira
17h30 - 19h00
10h30 - 12h00

Les entrainements sont assurés par des professeurs bresiliens

Un jeu de combat, une danse, une lutte, un sport, un art, une philosophie populaire, un théâtre acrobatique...
Tout cela à la fois et plus encore : elle est une musique, un chant, une fête, un jeu de libération, un lieu ou le capoeïriste apprend, avec et grâce aux autres, à dompter sa colère et son agressivité, en élaborant avec son partenaire ou son adversaire un jeu dans lequel il défie les lois de l'équilibre et de la pesanteur. Oui, la capoeïra est avant tout un défi, un défi lancé à soi même qui nous renvoie vers l'autre, coups de pieds, esquives, équilibres, roues, sauts, regards ... et de décider de jouer avec ou contre l'autre en faisant adapter son jeu à chaque nouvelle situation rencontrée à l'intérieur de la roda ...
La roda est l'espace collectif du jeu, un cercle. La roda possède un code qui lui est propre, transmis par les anciens capoeïristes; il assure la cohérence du jeu et permet à chacun d'y participer à partir d'une communauté d'intérêts, acceptée et défendue par tous.
C'est le moment pour lequel tout capoeïriste se prépare, à l'improvisation, la création, la satisfaction, à l'affrontement peut-être ... de toute façon, une mise en jeu des acquisitions et des progrès réalisés. La capoeïra multiplie les possibilités d'appuis pour l'exécution des mouvements: cinq appuis au total (pieds, mains, tête).
Au regard d'un simple jeu entre deux capoeïristes, le spectateur devine ce qui fonde la pratique de la capoeïra et l'attire par la même occasion.
Notre association travaille en collaboration avec le groupe Equilibrio dirigé par Mestre Eduardo STORTI , avec l'enseignement de Instrutor Elias Coca-Cola et Monitora Vanessa.

Nous vous invitons à découvrir cet art qui représente l'un des aspects les plus fascinants de la culture brésilienne.
"Une partie du texte est empruntée à l'association capoeira viola"